RETOUR VERS LE PASSE I

Publié le par Capucine Bigard

Retour vers le passé I ... la recherche de mon stage à Sunreef Yachts 

Une recherche de stage à l'étranger n'est pas chose facile sans quelques bases d'anglais, beaucoup de motivation et de la volonté!

logo.jpg

Alors ... voici les quelques étapes de ma longue épopée.

 

I

 . La base de donnée des stages de ECE m'a permis de me donner quelques idées des stages déjà effectués. Revenant de la merveilleuse aventure LA ROUTE DES VINS j'avais comme première ambition de m'orienter vers un stage dans les vins. Ma première réponse positive pour un stage était à DSWE qui après m'avoir envoyé deux mails positifs n'a plus répondu à mes appels ou mes mails : sans aucun raison valable ni aucune explication. 

 

 

I

 

I

 . Internet. Etape très importante dans la recherche de stage pour n'importe quel étudiant!  J'ai pu trouver grâce à certains sites tels que VIPSTAGE ou EN-LIGNE.FR de nombreuses propositions de stage un peu partout dans le monde ... Angleterre, Inde, Russie, Etat-Unis. 

 

 

 

I

 

I

 

I

 . Le choix. Et oui parti bien difficile ... après une première proposition à l'eau pour DSWE ... j'avais trouvé un second stage à New-York pour selogernewyork.com mais au moment de demander mon VISA stage l'entreprise me dit que si je souhaitais réaliser un stage au sein de leur compagnie je devais prendre un VISA touriste et qu'il me refuserai le stage si je prenais un VISA STAGE ... Alors, sans attendre je me suis renseigné sur les différentes sanctions et problèmes que je pouvais avoir en prenant un VISA TOURISTE et mon envie de rêve américain a très vite pris ses jambes à son cou. 

 

IV

. Le "Piston". Rien à dire,le Piston reste de nos jours un des moyens les plus "faciles" pour trouver un stage ...                      Un de mes meilleurs amis étant le neveu du créateur d'ACADOMIA je me suis permis de le contacter et il m'a alors proposé un stage dans une entreprise où il est actionnaire ... SUNREEF YACHTS.

 

 

 

 

V

. Un stage dans une entreprise de Yachting de luxe ... un stage où j'aurai du travail et où je ne serai pas constament à me tourner les pouces ou à faire le travail que personnes ne veux faire ... BIEN SÛR j'ai accepté ! 

Et me voilà, dans mon hostel de Gdansk à rédiger mon article et à souhaiter bonne chance aux futurs deuxième année dans leur futur recherche de stage à l'étranger. 

 

 

Pologne 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article